Qui sont nos clients ?

Une question fréquente : BatiFire est-il adapté à mon secteur ?

 

Voici une question que nous posent certaines personnes lorsque nous leur présentons notre registre numérique. Derrière cette interrogation, il est possible d’en déceler bien d’autres : est-ce que BatiFire est adapté à mon secteur d’activité ? Les autres utilisateurs en sont-ils satisfaits ? Pourquoi ont-ils besoin d’une solution comme BatiFire ? Et la première chose qu’il convient de dire c’est que BatiFire a des utilisateurs dans tous les secteurs d’activité.

 

 

Une présence forte dans les secteurs recevant du public

 

En effet, un nombre important de nos clients exploitent des établissements recevant du public (ERP) et doivent à ce titre tenir à jour divers registres dont le registre de sécurité incendie et le registre public d’accessibilité que propose BatiFire depuis son lancement. Ainsi, BatiFire compte parmi ses clients historiques des entreprises dans les domaines du commerce et de la formation ainsi que des gares (urbaines ou alpines) dont les activités sont intrinsèquement liées à l’accueil de public dans les meilleures conditions. La situation de l’entreprise, située en Savoie, lui a aussi permis de séduire des sociétés de loisirs et de tourisme, et plus particulièrement de remontées mécaniques. 

 

 

Une solution qui s’adapte aux obligations spécifiques

 

Pour tous les établissements, le contenu obligatoire du registre de sécurité incendie comprend notamment le suivi des visites de contrôles, des formations ou encore des travaux. Cependant, les contrôles à mener peuvent être différents selon les capacités et les activités des établissements. À ce titre, la solution BatiFire s’adapte à tous ses clients en proposant les points de contrôle qui correspondent à leurs établissements.

 

Ainsi, les EPHAD et hôpitaux utilisant BatiFire retrouvent l’ensemble des contrôles les concernant. Dont les vérifications des installations de gaz médicaux que la réglementation leur demande spécifiquement.

 

 

Au-delà des ERP : des fonctionnalités pour tous les besoins

 

Mais, s’il y en a pour tous les secteurs d’activités, comme le montre le graphique ci-dessous, c’est parce que BatiFire ne se contente pas de proposer des fonctionnalités uniquement pour les ERP. En effet, la solution fournit de nombreux registres et dossiers qui correspondent aux besoins variés de ses clients.

 

 

 

Des cas concrets de clients aux profils variés

 

Voici quelques cas de clients qui utilisent BatiFire car ils y retrouvent de nombreuses fonctionnalités répondant à leurs attentes :

 

Par exemple une salle de spectacle s’est abonnée pour profiter des points de contrôle spécifiques aux ERP de type L et peut donc intégrer ses rapports de vérification des rideaux d’eau.

 

Mais grâce aux autres offres proposées par BatiFire, les clients peuvent bénéficier d’autres registres avec d’autres points de contrôle. Comme cette entreprise industrielle, spécialisée dans le textile, qui utilise BatiFire pour suivre ses contrôles réclamés par le Code du travail et le Code de l’environnement grâce au registre unique de sécurité ainsi qu’au registre ICPE.

 

De même, un centre hospitalier, une entreprise de services généraux ou encore l’exploitant d’un opéra qui utilisent « Mon Registre » afin de créer des contrôles personnalisés pour suivre leurs aires de jeux, l’efficacité énergétique de leurs groupes froids ou encore l’étanchéité de leurs toitures.

 

On retrouve aussi chez les clients de BatiFire un groupe leader dans le domaine de l’enseignement qui suit son évaluation des risques professionnels grâce au Document Unique.

 

 

Des outils de suivi pour piloter efficacement vos bâtiments

 

Mais BatiFire ne se contente pas de simplement dématérialiser ses registres. Des outils de suivi viennent donc accompagner ses utilisateurs avec des statistiques, des alertes, des tableaux de bord ou encore des exports.

 

Ces outils facilitent grandement l’administration de plusieurs établissements et s’avèrent même indispensables dès lors que le patrimoine à gérer compte plusieurs dizaines voire centaines d’immeubles. Et parmi les clients ayant un nombre conséquent de bâtiments à superviser, les sociétés de gestion immobilière et les bailleurs sociaux trouvent particulièrement leur compte avec BatiFire.

 

 

Les collectivités : une catégorie d’utilisateurs en forte croissance

 

Parmi les catégories de clients souscrivant à BatiFire, il en existe une particulièrement bien représentée car elle doit gérer des parcs importants d’établissements recevant du public avec des activités variées. Ces clients, ce sont les structures publiques et plus particulièrement les collectivités territoriales. Ainsi, des communes, groupements de communes, départements et régions doivent souvent régir des patrimoines assez hétéroclites devant répondre à des obligations réglementaires aussi diverses que complexes.

 

Et c’est pour cela qu’un nombre croissant d’entre elles font confiance à BatiFire pour piloter leurs établissements.

 

 

Envie d’en savoir plus ?

 

Notre solution vous intéresse ? Prenez contact avec nos équipes.