L’application BatiFire, récompensée par le Prix de L’Innovation Préventica

Le groupe BatiSafe a reçu le Prix de l’innovation au Salon Préventica Nantes 2022 pour son application BatiFire. Ce service digital, dédié à améliorer la sécurité des bâtiments, permet de faciliter l’intervention des services de secours et ainsi de gagner de précieuses minutes.

BatiFire, récompensée par le Prix de l’Innovation Préventica 2022?

Les Prix de l’Innovation Préventica récompensent les meilleures innovations en matière de SST (Santé et sécurité au travail & QCVT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail).

Pour cette édition nantaise 2022, l’application BatiFire a été primée, dans la catégorie « Premiers secours » . En effet, lancée en fin d’année dernière, cette solution innovante permet de protéger les personnes et les biens en facilitant l’intervention des secours.

BatiFire, l’innovation au service des professionnels de la Sécurité Incendie

BatiFire est une solution innovante qui a pour objectif de faciliter l’intervention des services de secours en cas d‘incendie, voire d’attentat. Pour cela, toutes les données de l’établissement, essentielles à l’intervention (conditions d’accès, orientation sur site, définition et localisation des risques, spécificités, consignes et personnes à contacter, etc), sont directement embarquées sur l’application, sécurisées et cryptées.

En cas d’alerte, les sapeurs-pompiers peuvent consulter ces informations dès l’appel au 18/112, pendant le trajet en direction du sinistre ou bien directement sur les lieux en flashant un QR Code fixé à l’entrée du bâtiment.

Cette innovation est une solution du groupe Batisafe, spécialisé en Sécurité Incendie depuis 2007. Elle a été créée avec le concours des sapeurs pompiers de l’Ain pour intégrer parfaitement les besoins et contraintes des services de secours. Elle représente la solution pour optimiser l’intervention des services de secours.